Warrior Pets
Bienvenue sur Warrior Pets. Connecte-toi ou rejoins nous si tu n'es pas encore inscrit !
Warrior Pets
Bienvenue sur Warrior Pets. Connecte-toi ou rejoins nous si tu n'es pas encore inscrit !
Warrior Pets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Warrior Pets. Incarnez un animal de votre choix et vivez dans votre clan, à la manière de la saga La Guerre des Clans, d'Erin Hunter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre entre solitaire [Nuit]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ascoye
Jeune animal
Ascoye


Messages : 47
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 25
Localisation : cela peut dépendre de mon envie

Rencontre entre solitaire [Nuit] Empty
MessageSujet: Rencontre entre solitaire [Nuit]   Rencontre entre solitaire [Nuit] Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:44

Ascoye se promenait, à son habitude, cherchant un endroit où il pourrait s'amuser, chasser ou se reposer. Il passait à travers les arbres qui commençait à perdre leur feuille. Bientôt le droid s'installerait, bien qu'il avait du mal à s'imaginer avoir froid vu la chaleur qui faisait. Il se demanda d'un air amusé si il ne devrait pas cachait des proies quelques part pour avoir des provisions comme les animaux de clans le font. Tout en pensant à ça; il arriva aux champs de blé, un endroit où il était déjà venu et qu'il appréciait. Dans les grands brins de blés, il ne pouvait pas facilement être vu grâce à son pelage qui ressemblait un peu à la couleur de ces grandes herbes. Mais aussi car les petites proies y abondaient. Il respira une gorgée d'air frais avant d'entrer dans la marrée de blé qui se trouvait devant lui. Il se mit à courir, appréciant le frottement sur son pelage, il faisait fuir les proies qui passait devant lui à toute allure mais ne s'en préoccupait pas. Quand il fut calmé, il se mit enfin en chasse:
Il balaya du regard le champ de long en large à la recherche d'une proie encore présente et trouva une musaraigne à quelques longueurs de queue. Un bien maigre repas pour le guépard mais il s'en contenterait, il trouverait peut-être pas beaucoup mieux à la saison des neiges. Il se mit donc en chasse et fut surpris de voir la lenteur du rongeur. Il l'attrapa dans mal et elle ne réagit à peine. Ascoye fut ravi de cette prise facile et mordit à pleine dent le corps de la musaraigne:
Un goût horrible lui emplit soudain la gueule et il recracha très vite le rongeur: elle était malade. La bonne odeur du blé l'avait empêché de sentir la maladie sur sa proie et maintenant son museau était entouré de l'odeur nauséabonde. Il s'éloigna de toute vitesse de la charogne et faillit percuter un animal. Il s'arrêta juste devant lui:
C'était un loup noir, Ascoye pensa qu'il devait avoir environ le même âge que lui, aucune odeur de clan sur son pelage, c'était un solitaire, comme lui. Le guépard fut plutôt content de voir un solitaire et pas quelqu'un qui fait parti d'un des clans qui prenaient tous le territoire et l'empêchait de se déplacer où il voulait et à sa guise. Par contre, il ne savait pas si lui était vraiment ravi de le voir. Mais Ascoye se demanda alors pourquoi il ne l'avait pas senti: il en déduit que l'odeur de la musaraigne était encore trop présente pour lui permettre de sentir quoi que ce soit de loin. Il regarda le solitaire, méfiant, il pourrait très bien être agressif, il ne pouvait pas trop savoir comme ça du premier coup d'oeil. Il hésita, ne savait pas trop quoi dire. Peut -être devait-il passait son chemin, mais l'envie de faire connaissance avec ce loup le força à rester. Il finit par se lancer:

"Bonjour! Qui es-tu?"

Il s'assit, toujours en fixant le solitaire
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Jeune animal
Nuit


Messages : 41
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : mars

Rencontre entre solitaire [Nuit] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre solitaire [Nuit]   Rencontre entre solitaire [Nuit] Icon_minitimeDim 16 Oct - 13:32

Je sautais avec élégance par dessus un arbre mort. Il faisait très chaud pour un mois de la saison des feuilles qui tombent. Je transpirait sous ma fourrure qui recommençait à devenir épaisse à cause du changement de saison, très utile l'hiver mais beaucoup moins l'été. Je préférait rester à l'ombre des arbres, réelle protection contre les rayons du soleil, mais, sans m'aventurer au delà de la forêt, je risquait d'être chassé par les membres des clans à force d'empiéter sur leur territoire. De plus, la forêt, bien que l'on pu grimper aux arbres n'offraient pas assez de jeux pour dépenser mon corps musculeux. Je préférais le champ de blé où il regorgeait de proies. Ce n'était pas pour chasser que je m'intéressait aux proies mais plutôt pour leur courir après. En mon fort-intérieur, je savais que j'aurais tellement aimé avoir un frère ou une sœur avec qui jouer et me blottir quand j'aurais peur ou froid. Mais c'était impossible. Alors, je m'amusais comme je le pouvais, essayant à tout prix de voir le bon coté des choses. Je m'élançais à travers le champs, les yeux fermés, mes poils noirs s'agitant au vent. Je sentait la bise légère refroidir mon corps. Puis je m'arrêtait, j'avais beaucoup couru et j'étais à présent essoufflé. Je m'allongeais sur le sol, la langue pendant, mon flanc se soulevant à intervalles régulières. Si les loups avaient une grande endurance, j'étais encore jeune même si cela ne se voyais pas et je m'épuisais assez vite. Je n'avais pas beaucoup besoin de me reposer si bien que je me relevais très vite et repartais, cette fois pour chasser. Les proies ne manquaient pas bien que j'eusse fait peur à certaines d'entre elles. Je m'arrêtais, aux aguets. Seul mon souffle aurait pu me trahir. Soudain, je tournais la tête, un campagnol grignotait une graine entre les épis de blés. Je me tapis au sol comme me l'avait enseigné ma mère et avançais lentement. Puis, quand je sentit que j'étais assez près de ma proie pour lui bondir dessus, je m'élançais sur le campagnol qui n'eut même pas le temps de se demander ce qui lui était arrivé qu'il était mort. Je dévorais ma prise sans me soucier de l'élégance et quand je relevait enfin la tête, j'avais le museau rouge de sang. Je le léchais soigneusement afin de garder le goût délicieux du sang frai. Repu, je m'allongeais et fit la sieste.
Quand je fut réveillé, je fit ma toilette, enlevant les épis de blés collés à ma fourrure. Puis, fin prêt, je partit en quête d'un papillon à attraper. Quand un animal me heurta. C'était un guépard, pas plus vieux que moi. Il n'y avait aucune trace de clan sur son pelage se qui me fit penser qu'il était un solitaire, comme moi. L'animal avait une cicatrice sur la flanc, un pelage fauve tacheté comme n'importe quel guépard et des yeux noisettes cernées de cercles noirs fins. Il semblait comptent de le voir mais méfiant tout de même. Je pensais ne jamais avoir d'amis mais celui-ci était solitaire et du même age que lui. Je voulais faire connaissance avec ce félin. Il m'intriguait et, plus que tout, j'avais besoin de quelqu'un avec qui m'amuser. Alors, je chassais cet air froid qui m'animait chaque fois que je rencontrais un animal -à par les proies, bien sur- et répondais à la question -à savoir : « Qui es-tu ? »- du solitaire :

-Je suis Nuit, un solitaire. J'aurais 11 lunes à la saison des feuilles vertes. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ascoye
Jeune animal
Ascoye


Messages : 47
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 25
Localisation : cela peut dépendre de mon envie

Rencontre entre solitaire [Nuit] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre solitaire [Nuit]   Rencontre entre solitaire [Nuit] Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:32

Ascoye fut ravi d'entendre de la douceur dans la voix du solitaire quand il répondit, cette rencontre serait sans doute très agréable:

-Je suis Nuit, un solitaire. J'aurais 11 lunes à la saison des feuilles vertes. Et toi ?

Il avait bien visé, le loup avait pratiquement son âge. Rencontrer un solitaire lui donnait un sentiment bizarre. Peut-être deviendrait-il ami et se reverrait souvent. Il ne pensait pas à ça quand il rencontrait quelqu'un qui vient d'un clan. Ascoye se demanda alors si Nuit était d'origine solitaire où si il venait d'un clan, mais répondit:

"Moi, c'est Ascoye, solitaire également, j'ai douze lunes depuis peu!"

Ascoye trouvait que le nom de Nuit lui allait très bien car ses poils étaient d'un noir de jais. Le guépard s'était rarement senti aussi bien, enfin il voyait un solitaire, il se demandait même parfois si il y en avait d'autre que lui. L'odeur de la musaraigne malade qui flottait autour de lui, il l'avait oublié, seul comptait sa rencontre avec Nuit. Il avait bien l'intention de continuer à discuter, il ne voulait pas laisser cette occasion passer:
Il faisait chaud, Ascoye n'aimait pas ce temps là, le soleil qui resplendissait et pas de vent qui pouvait le rafraîchir. Il proposa à Nuit de s'abriter à l'ombre et partit vers l'arbre le plus proche. Enfin à l'aise, il se coucha et demanda à Nuit:

"Tu es d'origine solitaire où tu viens d'un clan à l'origine?"

Cette question lui trottait dans la tête, il était curieux de savoir. Même si ça ne lui rappelait pas de très bon souvenirs. La mort de ses deux parents à cause de son clan d'origine: le clan du crépuscule. Nuit avait-il été dans un clan comme lui avant, impossible de le savoir tant qu'il n'avait pas répondu. Mais il préféra mettre fin à ce flot de questions pour écouter la réponse du loup. Les yeux fixés sur Nuit, plus aucune méfiance ne traversait son esprit, juste de la joie de faire cette rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Jeune animal
Nuit


Messages : 41
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : mars

Rencontre entre solitaire [Nuit] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre solitaire [Nuit]   Rencontre entre solitaire [Nuit] Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:29

Le solitaire semblait ravi de la tournure qu'avaient pris les évènements. Et il répondit joyeusement :

-Moi, c'est Ascoye, solitaire également, j'ai douze lunes depuis peu !

Je sentais soudain le jeune guépard : il puait ! Où est-ce qu'il avait pu se fourrer, je n'aurais sut le dire et, réprimant l'envie de critiquer son parfum immonde, je me concentrais sur sa description : Ascoye avait de petites oreilles arrondies, des pattes plutôt grosses et blanche sur le dessous – je le remarquais quand il lécha ses coussinets. Il avait une très longue queue avec cinq cercles noirs et le bout blanc. Il avait encore les poils épais qui le camouflait caractéristique des jeunes guépards des griffes acérés et des petits crocs que je pu remarquer quand il bailla. Ses longues moustaches pendaient. La chaleur brulait mon crane et je fut soulagé quand il me proposa de s'abriter à l'ombre et partit vers l'arbre le plus proche. Je m'allongeais à ses cotés bien que je n'eus aucune envie de dormir, j'avais fait la sieste quelques instants plus tôt. J'avais enfin un ami, quelqu'un sur qui compter, avec qui jouer... J'étais heureux, le vent frais soufflant sur mon museau, la langue pendante. J'oubliais vite l'odeur de mon nouveau compagnon de jeu et je répondais joyeusement à ses questions. Il semblait qu'une question trottait dans la tête d'Ascoye, je me demandais ce que cela pouvait bien être et je m'apprêtais à le lui demander quand il me devança et demanda soudain :

-Tu es d'origine solitaire où tu viens d'un clan à l'origine ?

Et là, je me renfrognais et me levais d'un bond pour tourner le dos au solitaire. Tout me revint. Mais l'autre, occupé à se secouer pour chasser les petites bêtes collées à son pelage ne parut pas le remarquer. Et je dis d'une voix froide et méfiante :

- Je m'en vais.

Ascoye parut abassourdit. Et me suivit pendant que je partais vers les sous-bois, cachant ma rage comme je le pouvais. Puis je courrais, essayant de m'éloigner autant que je le pouvais du solitaire. Celui-ci cria quelque chose et me rattrapa, c'était un guépard, il courrait bien plus vite que moi, et me coupa la route.
Revenir en haut Aller en bas
Ascoye
Jeune animal
Ascoye


Messages : 47
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 25
Localisation : cela peut dépendre de mon envie

Rencontre entre solitaire [Nuit] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre solitaire [Nuit]   Rencontre entre solitaire [Nuit] Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:05

Ascoye commença à jouer avec de petits insectes collait à son pelage en les repoussant avec des coups de pattes lorque soudain il entendit la voix de Nuit, mais beaucoup plus froide:

- Je m'en vais.

Ascoye cessa tout de suite son jeu et se releva d'un bond. Qu'arrivait-il au solitaire ? Il s'en alla dans les bois:

"Attends!", cria-t-il

Et il couru après Nuit. Une chose est sûr, il l'avait blessé en lui posant sa question, cela devait lui rappeler de mauvais souvenir, mais il ne savait toujours pas quel était le problème, qu'il soit d'origine solitaire ou de clan, il pourrait y avoir quelque chose qui le tracassait. Il courut suffisamment vite pour couper la route à son nouvel ami:

"Excuse-moi, je ne voulais pas te blesser, qu'y a-t-il? Dis moi!"

Il pourrait peut-être faire quelque chose, après tout. Mais il fallait qu'il sache ce qui s'était passé. Plus impatient que jamais, Ascoye fixait le solitaire d'un regard profond, il voyait la rage dans ses yeux, la colère, la haine, contre qui était-il colère? Ce fut la question qu'Ascoye se posa. Le silence régna autour d'eux, une brise se leva et ébouriffa leur pelage, les oiseaux ne faisait pas de bruit, seul le vent qui agitait les branches des arbres se faisait entendre. Les deux solitaires se fixait toujours. Ascoye retenait son souffle, il ne voulait pas le laisser partir, il pourrait peut-être l'aider si il savait quel était le problème. Est-ce qu'il accepterait de se confier où s'en irait?
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Jeune animal
Nuit


Messages : 41
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : mars

Rencontre entre solitaire [Nuit] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre solitaire [Nuit]   Rencontre entre solitaire [Nuit] Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:49


- Excuse-moi, je ne voulais pas te blesser, qu'y a-t-il ? Dis moi !

Je lui lançais un regard chargé de haine et de colère. Après cela, je sentis la peur d'Ascoye. De quoi avait-il donc peur ? De mon regard peut être... Puis il y eut un blanc, seul le vent s'agitait, je regardais le solitaire et il me regardait, espérant une réponse de tout cœur. Mais si je le lui disais, il saurait que j'ai besoin d'une mère et de frères et sœurs, que je suis faible. Un grondement sourd s'échappa de ma gorge. Je pourrais lui faire mal, le tuer, - il était épuisé car il avait courut vite pour me rejoindre et les guépards manquent d'endurance et s'essoufflent facilement, donc il aurait les mouvements trop lents pour esquiver mes attaques - mais je n'en avais qu'a moitié envie. Il avait été gentil avec moi et je l'avais compté parmi mes amis juste un instant.

- Vas t'en, répétais-je

Il m'exaspérait et cela augmentait ma rage. Je voyais bien qu'Ascoye avait peur de moi, même si il faisait tout pour le cacher. Je le regardais de mes yeux de braise animés d'une lueur farouche. Il restait immobile, hésitant. Mon pelage noir s'était hérissé mes griffes luisaient et des grgnements sortaient de ma gorge. Mais le solitaire s'efforçait de rester immobile. Je l'admirais, il était courageux.
Revenir en haut Aller en bas
Ascoye
Jeune animal
Ascoye


Messages : 47
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 25
Localisation : cela peut dépendre de mon envie

Rencontre entre solitaire [Nuit] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre solitaire [Nuit]   Rencontre entre solitaire [Nuit] Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:31

Plus le regard de Nuit devenez haineux, plus les poils du jeune guépard se hérissaient. Après sa course, il avait faim est était fatigué et il aurait bien du mal à affronter Nuit, aussi car il n'avait aucune envie de se battre avec lui:

*Pourquoi ai-je poser cette question?*pensait le guépard, énervé:

Il s'amusait bien avec Nuit jusqu'à ce qu'il posa cette question qui n'avait pas du tout l'air de plaire au loup solitaire. Il dit soudain:

"Vas t'en!

Ascoye fouetta l'air de sa queue, insatisfait. Cela ne servait à rien de continuer à l'embêter avec ça. Un grognement sourd s'échappa de la gorge du loup et le guépard remarqua ses griffes sorties et ses poils hérissées. Mais Ascoye ne broncha pas, le regarda droit dans lIl se sentit soudain très mal, un mal au ventre. Il avait dut manger une partie de la musaraigne et cela se faisait sentir. Pourquoi cela lui arrivait alors qu'il avait des chances de se battre. Il ouvrit la bouche le plus discrètement possible pour aspirer de l'air frais. Si Nuit voyait qu'il avait un problème, il pourrait attaquer et les chances qu'il gagne serait bien faible. Ses griffes étaient plantés dans le sol pour résister à la douleur. Des tremblements parcoururent son corps, il poussa un petit gémissement mais continua à regarder le solitaire. Il pensait que ce serait lui qui voudrait partir, alors qu'en faite il demander à lui de partir. Non! Il resterait ici, il n'avait aucune raison de s'en aller. Après tout, il était sur une terre parfaitement libre et il n'avait pas à s'en aller sur la demande d'un autre:

"Pourquoi? Car je veux savoir que est ce qui t'a fait changer soudainement? Je trouve que c'est normal de se poser cette question, vu la façon dont tu es parti!"

Ascoye restait calme, il savait qu'il risquait encore plus de se faire sauter dessus mais soit: il se défendrait autant qu'il pourrait malgré toutes les détails qui pourraient l'empêcher de se battre correctement
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Jeune animal
Nuit


Messages : 41
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : mars

Rencontre entre solitaire [Nuit] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre solitaire [Nuit]   Rencontre entre solitaire [Nuit] Icon_minitimeMer 19 Oct - 12:42

[c'est court, désolée]

-Pourquoi ? Car je veux savoir que est ce qui t'a fait changer soudainement ? Je trouve que c'est normal de se poser cette question, vu la façon dont tu es parti !

Je cessai de gronder. Mon pelage noir reprit sa forme initiale et je poussai un hurlement à glacer le sang. Le museau en arrière, criant mon désespoir avec mélancolie. Ascoye tremblait de tout son corps. Mais je n'avais pas envie de l'attaquer : il avait été mon seul ami ne serais ce qu'une journée et de ce fait, il ne risquait rien de moi. A la fin, je me sentis mieux, j'avais évacué ma peine dans ce seul hurlement. Puis je regardais les alentours. Le soleil avait disparut derrière l'horizon et la nuit se faisait entendre. La nuit, le moment où je me sentait le mieux, où personne ne pouvait me remarquer grâce à ma fourrure sombre . Je m'assis et regardais le solitaire. Lui aussi me regardait. Nous restâmes un instant comme cela. Les yeux dans les yeux. J'appréciais le calme mélancolique et glacial de la nuit. Lui par contre ne devait pas vraiment aimer. Son pelage n'allait pas avec la nuit. Et il devait être fatigué. Mais je n'en savais rien et je m'en fichais. Je songeais à répondre à sa question mais mon pelage hérissait de nouveau et un grognement s'échappa de ma gorge, d'abord tout doucement puis de plus en pus fort, je renonçai. Et tout s'arrêtait, se taisait. Puis je pris la parole :

-Je n'ai pas envie d'en parler. Tu ne l'as donc pas comprit ?

Il ne disait rien, se contentais de me regarder mais il n'abandonnait pas. Je savais qu'il voulait m'aider. Je fouettais l'air de ma queue, agacé. Ce n'était pas comme ça qu'il allait y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Ascoye
Jeune animal
Ascoye


Messages : 47
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 25
Localisation : cela peut dépendre de mon envie

Rencontre entre solitaire [Nuit] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre solitaire [Nuit]   Rencontre entre solitaire [Nuit] Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:11

Ascoye fut surpris en voyant Nuit pousser un terrible hurlement, le guépard sentait le désespoir du loup et fut de plus étonné. Malgré le fait qu'il avait vraiment envie de savoir qu'est-ce qui le rendait si malheureux, il sut qu'il devait changer de sujet pour essayer de renouer un lien entre eux:
Peu à peu, la nuit arriver. Il sentait bien que le solitaire était ravi de voir que le ciel devenait de plus en plus sombre. Le jeune guépard se dit qu'il fallait mieux qu'il calme les tentions avant que le pelage de Nuit se fond dans le noir et que si un combat s'engageait, le fait de ne pas voir son adversaire était vraiment embêtant. La nuit, il appréciait, peut-être parce qu'il était né de nuit, un soir d'orage, il ne savait pas trop. Mais il avait toujours les yeux brillants de joie quand la lune commençait à se lever:
Le loup s'assit et ils se regardèrent d'un regard intense, Ascoye plissa les yeux pour mieux se concentrer, le mal de ventre continuait à le ronger de l'intérieur:

-Je n'ai pas envie d'en parler. Tu ne l'as donc pas comprit ?

Ça, Nuit lui avait bien fait comprendre. Il avait d'ailleurs l'intention de changer de sujet. Il n'abandonnerait pas l'espoir se faire un vrai ami. Un ami qui vient d'un clan n'était pas véritablement un ami. Ascoye se taisait, il ne savait pas quel mot choisir:

"Si ce sujet t'embête vraiment, on peut peut-être le laissait de côté est parler d'autre chose non?"

Le solitaire n'avait pas l'intention d'insister, si Nuit ne voulait vraiment pas en parler, tant pis. Ascoye espérait que cela lui permettrait de passer à autre chose et que leur amitié ne soit pas fichu:
La nuit était là cette fois, Nuit devint de moins en moins visible. Ascoye respira un bon coup et attendit patiemment. Le regard adoucit fixé sur son camarade. Il agita les oreilles avec agitation mais se calma et sa queue qui fouettait depuis un moment l'air se posa doucement sur le sol, il resta tranquille en attendant une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Jeune animal
Nuit


Messages : 41
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : mars

Rencontre entre solitaire [Nuit] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre solitaire [Nuit]   Rencontre entre solitaire [Nuit] Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:51

Je savais qu'il tenait à notre amitié désormais perdue... Et à moi. Je ne répondait pas, me contentant de scruter le ciel couleur encre. Mon pelage se fondait dans la nuit d'une telle façon qu'Ascoye ne pouvait plus me voir. Il se dirigeait grâce à son odorat. Moi, par contre je pouvait le distinguer à travers les arbres de l'orée de la forêt. Il attendait ma réponse avec impatience, agitant la queue ou les moustaches de temps en temps. Mais je restait muet. Puis, comme être debout devenait inconfortable, je m'assis, cherchant mes mots avec soin. Au bout d'un long moment de silence, je m'exprimait enfin sans vraiment de conviction :

-Tu as raison, parlons d'autre chose.

Ma voie avait perdu toute sa froideur mais ne retrouvait pas, cependant sa chaleur que connaissait, jadis, Ascoye. Le guépard poussa un soupir de soulagement et s'écarta de ma route sans le faire exprès. Je sautai sur l'occasion qui ne se renouvèlerait pas et m'enfonçais dans la forêt, Ascoye à coté de moi. Il me suivait avec peine car il ne me voyait pas. Puis je m'arrêtais au milieu de la foret et je dis d'une voix neutre :

-Nous sommes sur le territoire du clan de la Nuit.

Et, je me lançais enfin à raconter mon histoire.

-Ma mère était une louve de ce clan. Mon père était leur lieutenant. E n'ai jamais su comment elle s'appelait mais ça n'avait pas d'importance. Je l'appelait maman, tout simplement. Elle m'avait appelé Petite Nuit à cause de mon pelage noir. Je jouais avec mes frères et sœurs mais j'étais plus grand et plus fort qu'eux et je gagnais tout le temps. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que maman décide de me présenter à son clan. J'étais différent à cause de mon pelage noir et de ma grande taille. Et les loups n'aiment pas ce qui est différent. Ils m'ont rejetés avec méchanceté et je suis partit. Comme j'avais appris à chasser, je n'ai pas souffert de la faim et je suis devenu solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ascoye
Jeune animal
Ascoye


Messages : 47
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 25
Localisation : cela peut dépendre de mon envie

Rencontre entre solitaire [Nuit] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre solitaire [Nuit]   Rencontre entre solitaire [Nuit] Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:36

Le silence était complet lorsque la voix, cette fois plus douce, de Nuit retentit:

-Tu as raison, parlons d'autre chose.

Les yeux d'Ascoye brillèrent dans le noir et il ne put retenir un saut de joie qui le fit se déplacer de quelques longueurs de queue. Mais alors Nuit s'élança et courut vers la forêt. Le guépard ne se demanda pas se qui se passait et lui couru après en se fiant às on odorat. Ils arrivèrent dans un endroit rempli de chêne. Avant, dans le champ de blé, on voyait encore légèrement les silhouettes, mais là, il ne quasiment rien, les feuilles des chênes était tellement immense que les faibles rayons encore présent n'éclairait rien. Le solitaire sentait bien l'odeur de plein d'animaux et qu'il était sur une terre de clan. Mais lequel? Il ne connaissait pas ce clan là mais pensa que cette forêt pourrait bien ressembler à celle du clan de la nuit. La voix de Nuit perça le silence et confirma ses pensées:


-Nous sommes sur le territoire du clan de la Nuit.

Ascoye acquiesça mais ne voyait pas pourquoi le loup l'avait amené jusqu'ici. C'est alors que ce qu'il attendait ce produisit, Nuit raconta enfin ce qui lui était arrivé:
Comme lui il venait d'un clan, celui de la nuit, il s'appelait Petite Nuit jusqu'au jour où son clan l'avait rejeté à cause de son pelage noir différent de ses frères.
Ascoye contempla ce qu'il voyait de Nuit, pour lui, ça n'avait pas été exactement pareille. Mais ce qu'il remarqua, c'est cette façon qu'avait les animaux de clan à rejeter certains. Juste à cause de la couleur du pelage de Nuit, il l'avait encoyé seul dans la forêt, très jeune.
Quand à lui, comme si la mort de la mère d'Ascoye ne suffisait pas comme punition à son père, il l'avait banni du clan avec un petit d'une lune. Il n'appréciait pas vraiment les clans, mais là, depuis l'histoire de Nuit, il les haïssaient!
Ascoye, avec une voix plutôt colérique, dit alors:

"Je suppose que tu dois détester ton clan d'origine maintenant. Moi aussi je faisait parti d'un clan. Mais entre une solitaire et un guépard du clan du crépuscule, s'aimer est impossible pour les autres animaux du clan."


Ascoye n'en dit pas plus, les souvenirs de la mort de ses parents lui revinrent trop en mémoire. Mais ce qui lui importait maintenant, c'était de savoir d'où venait cette colère caché dans le coeur de Nuit qui aurait bien put éclater sur lui:

"Je comprends pourquoi tu n'avais pas envie d'en parler, je suis désolé"


Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Jeune animal
Nuit


Messages : 41
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : mars

Rencontre entre solitaire [Nuit] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre solitaire [Nuit]   Rencontre entre solitaire [Nuit] Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:56

Je m'assit, fixant le solitaire d'un regard de braises même si celui-ci ne pouvait pas le voir, l'obscurité s'était installée et le feuillage vert des arbres empêchait les rayons de la lune d'illuminer les sous-bois. Un bruit retentit derrière moi. Je me retournais et vis une chouette qui s'envolait du haut de son perchoir vers le ciel couleur d'encre. Une ombre parmi tant d'autres. Ascoye tremblait désormais de rage devant l'injustice que je lui avais conté. Je me relevais quand il prit la parole habité d'une colère à peine contenue :

-Je suppose que tu dois détester ton clan d'origine maintenant. Moi aussi je faisait parti d'un clan. Mais entre une solitaire et un guépard du clan du crépuscule, s'aimer est impossible pour les autres animaux du clan.

Ainsi donc, le solitaire avait lui aussi fait partit d'un des clans. Sa tristesse était presque palpable et je retenais sa peine au cas où j'aurais à le blesser avec des mots. Savoir se défendre était toujours utile. Lui n'en faisais pas tant, je le savais car, au lieu de noter le moindre sentiment, il me dit gentiment :

-Je comprends pourquoi tu n'avais pas envie d'en parler, je suis désolé.

Je restais silencieux. Tel un fantôme. Je m'apprêtais à partir, le laissant là quand j'eus une autre idée. Il y avait un pan de champignons juste à coté de moi. Je me roulais dedans sans faire de bruit. Ascoye, ne sentant plus ni ma présence ni mon odeur m'appela, inquiet. Je ne répondais pas. Lentement je le contournais. Doucement, en faisant attention à ne pas révéler ma présence. Le solitaire fixait toujours l'endroit d'où s'était échappée ma voix pour la dernière fois. Tant mieux. Je me tapis dans une touffe d'herbes derrière lui. Il ne me voyais pas, ne me sentais pas, ne me touchais pas et ne m'entendais pas. Il m'appelais toujours mais d'une voix plus hésitante, moins sure d'elle et, quand il se tut enfin, je lui bondit sur le dos. Le solitaire cria de surprise ce qui contrastais étrangement avec le hurlement victorieux et joyeux que je poussais. Je le maintenais au sol. Et je dis avec fierté :

-Gagné !

Il grogna de fureur et me sauta dessus à son tour. Nous roulâmes ainsi jusqu'au bas de la pente où je l'avais amené. J'avais toujours le dessus. Et quand je fus sur qu'il ne pouvais plus me reverser je répétas :

-Et regagné !
Revenir en haut Aller en bas
Ascoye
Jeune animal
Ascoye


Messages : 47
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 25
Localisation : cela peut dépendre de mon envie

Rencontre entre solitaire [Nuit] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre solitaire [Nuit]   Rencontre entre solitaire [Nuit] Icon_minitimeJeu 3 Nov - 16:55

Le silence régnait à présent dans cette forêt obscure. Soudain Ascoye entendit un bruit, comme si on roulait au sol. Le bruit était très fin et il crut qu'il avait rêvé. Mais l'odeur de Nuit disparaissait peu à peu. Il de vit être parti, songea le guépard, déçu:

"Nuit!"

Pas de réponse, le loup était certainement parti. Mais il sentait tout de même, une présence, des yeux qui le fixait. Etait-ce un membre du clan de la nuit?

"Nuit!"

Sa voix était un peu moins assuré lorsqu'un poid lui tomba sur le dos, il se retrouva cloué au sol:

-Gagné !


Il reconnut la voix de Nuit, légérement rassuré que ce ne soit pas un animal du clan de la nuit. Il grogna tout de même de fureur et se jeta sur lui. Il roulèrent un bon moment. Ascoye se battait à l'aveuglette, ne sachant reconnaître le pelage de Nuit sous ses arbres sombre. Il donner des coups au hasard. Il avait eu peu de fois l'occasion de se battre mais il savait reconnaître un bon adversaire. Nuit était un très bon combattant, cela se sentait facilemen. Ascoye songea que vut sa haine envers les clans et que c'est ce que l'on rencontrait principalement par ici. Il devait se battre bie plus souvent que lui. Au bout d'un moment où Nuit avait bien le dessuss, il lança:

-Et regagné !


Ascoye se dégagea et fixa l'endroit où il pensait que se trouvait Nuit. Il avait l'air de se battre gentiment vu qu'il s'amusait à dire qu'il avait gagné et lui lança un regard amusé:

"Quest-ce qui t'a pris?"
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Jeune animal
Nuit


Messages : 41
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : mars

Rencontre entre solitaire [Nuit] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre solitaire [Nuit]   Rencontre entre solitaire [Nuit] Icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:49

[désolée du retard =/ manque de temps...]

Ascoye se dégagea et me fixa l'endroit des yeux. Je cru lire le doute dans ses yeux. Il n'avait pas comprit la plaisanterie ce qui était compréhensible, vu mon aptitude. Il me lança un regard amusé:

-Qu'est-ce qui t'a pris ?

Je me vexai aussitôt. Son aptitude faisait comprendre qu'il m'avait laissé gagner et qu'il ne voulait pas jouer - ou qu'il avait un sens du jeu remarquablement nul, mais ça revenait au même-. J'agitais la queue et les moustaches avec agacement. Un ami qui ne savait pas jouer n'était pas un ami, juste une connaissance. Je m'éloignais la queue basse puis faisais demis-tour. Je n'avais pas envie d'être seul de nouveau. Je m'assit, guettant le moindre signe chez le solitaire. Pfff, il ne savait même pas jouer ! Quel intérêt ? Lui ne semblait pas avoir sentit mon dédain, ma soudaine envie de partir. Il ne disait rien, se contentant de regarder dans ma direction. Au bout d'un instant, je me résignais à prendre la parole et à lui expliquer comme si il avait même pas une lune :

-C'était un jeu, tu étais censé te débattre mais apparemment tu n'as pas compris... Ou alors tu n'aimes pas jouer ?

Cette dernière phrase avait sonné comme une phrase interrogative. Je soupirais. Attendant sa réponse. Me couchais sur le flanc sur la mousse qui recouvrait le sol d'un doux tapis verdâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Ascoye
Jeune animal
Ascoye


Messages : 47
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 25
Localisation : cela peut dépendre de mon envie

Rencontre entre solitaire [Nuit] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre solitaire [Nuit]   Rencontre entre solitaire [Nuit] Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:08

[Ce n'est pas grave du tout]

Ascoye remarqua que Nuit était devenu bizzard et tourner en rond, du moins c'est ce qu' Ascoye avait l'impression comme il ne le voyait toujours que très très faiblement, comme s'il était déçu et contrarier. Le guépard s'interrogea, il était peut-être fatigué et ne faisait pas très attention. Et comme ils enchaienaient tension et tranquilité tout le temps. Ascoye attendait patiemment, attendant que Nuit se décide à prendre la parole et arrête de le faire s'inquièter peut-être pour rien. Il se demanda combien de temps avait-il passé ici. Et pourqoi il n'avait toujours pas rencontré de patrouille de nuit alors qu'il se trouvait sur le territoire du clan de la nuit. Finalement, Nuit finit par dire:

-C'était un jeu, tu étais censé te débattre mais apparemment tu n'as pas compris... Ou alors tu n'aimes pas jouer ?

Ascoye le fixa, le moment de tension qu'ils avaient eu tout à l'heure l'avait rendu tellement méfiant qu'il n'avait même pas compris que c'était un jeu. Il agita les oreilles, gêné de ne pas avoir compris ce que faisait le loup. Il se concentra sur sa cible. Il fixa le solitaire jusqu'à ce qu'il arrive à s'habituer à l'obscurité et put voir les contours du jeune solitaire. Quand, il dut sûr de bien savoir où il se trouvait, il lui sauta dessus. Ascoye tenait à lui montrer qu'il savait très bien être d'humeur joueuse. Encouragé par les mots de Nuit, il se battait avec ardeur bien qu'il ne donnait pas de coup qui pourrait allait jusqu'à la blesser. Il roulèrent au sol. Ascoye ne pensait même pas à l'éventualité que la patrouille de nuit du clan de la nuit n'arrive par ici tant il s'amusait. Il envoyait des coups qui ne touchait pas forcément son adversaire mais se débattait quand même et arrivait à se débrouiller. Il avait l'impression que c'était un entrainement de se battre avec quelqu'un de pratiquement invisible dans l'obscurité.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre entre solitaire [Nuit] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre solitaire [Nuit]   Rencontre entre solitaire [Nuit] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre entre solitaire [Nuit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit / Solitaire [end]
» Ascoye, solitaire!
» Inauguration ... Recherche mentor du clan de la Nuit ...
» La nuit, tous les loups sont gris Plume Colorée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warrior Pets :: Terres Libres :: Terre Libre :: Champ de blé-
Sauter vers: